banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun Autres auteurs Liens 

Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints.

Genre : énigme

Acteurs : Heero, Duo, Lady Une.

Début d'écriture 07/07/2017


Je veux comprendre 2


Pourquoi est-ce que j'ai besoin de tout comprendre ?

Pourquoi est-ce que j'ai envie de le protéger ?

Les deux questions tournent en rond dans ma tête.

Maxwell est venu une deuxième fois me trouver avec son ordre de mission. Je suis à nouveau parti à sa place alors qu'il reprenait la mienne au pied levé. Lady Une n'a de nouveau rien dit, mais elle n'attribue plus les missions d'infiltration dans des centres pour jeune à mon colocataire. Elle doit avoir compris le message.

Depuis deux mois, il se remet à sourire, à chantonner en vivant dans l'appartement.

C'est bizarre mais ça me manque de ne plus voir la reconnaissance dans le regard bleu de Duo au moment où j'accepte de partir à sa place. Ça me manque de ne plus pouvoir faire quelque chose pour lui pourtant je n'avais jamais rien fait pour lui personnellement avant cette date, sauf payer une dette que j'estimais lui devoir.

Pourquoi ne puis-je pas simplement reprendre le cours de ma vie ?

Pourquoi lui n'a pas changé ? Il vit toujours de la même façon, le matin, son omelette au bacon avec deux tranches de pain. Les jours où il est là sont notés sur le calendrier de la cuisine. Ce qu'il va faire dans le ménage aussi.

Non, rien n'a changé, mais justement ça m'ennuie que tout soit à nouveau pareil. J'aimais pouvoir me rapprocher de Duo, l'observer, déchiffrer l'énigme qu'il était devenu durant une période de notre vie. Et là, je sais tout, il n'y a plus rien à comprendre.

Ce n'est pas que je voudrais qu'il soit à nouveau mal dans sa peau, non, je préfère de loin le voir sourire, l'entendre chanter. Ça me fait plaisir de le voir ainsi seulement il n'a plus besoin de moi pour le remplacer pour ses missions.

Nous sommes de nouveau des étrangers sous le même toit et c'est ça que je n'apprécie pas du tout mais pourquoi ?

C'était un avantage justement au début de notre colocation. Pas de compte à rendre, notre moyen de communication était le calendrier qu'ils utilisent toujours tous les deux et que j'ai fini par détester.

Pourquoi je veux plus maintenant ? Et quoi ?

En tout cas, si je veux voir à nouveau de la reconnaissance dans son regard, je dois faire d'autres choses pour lui mais quoi ? Et pourquoi je veux tellement voir cette lueur dans son regard ? Pour lui ou pour moi ?

Ce sont les idées qui me parcourent l'esprit alors que j'attends que la navette qui me ramène de mission atterrisse enfin sur le sol de Sank. Je dois encore passer par le quartier général avant de pouvoir rentrer chez moi et dormir un peu.

Il est sept heures quand je rentre à l'appartement. Je pousse la porte pour entendre l'eau couler dans la salle de bain. Je dépose mon sac dans l'entrée et me dirige vers la cuisine. Je ne sais de toute façon pas prendre ma douche comme à mon habitude en rentrant de mission.

J'ouvre le frigo et sors le bacon et deux œufs. Je commence à couper la charcuterie en fines lamelles que je mélange aux œufs, je rajoute un peu de lait, sel, poivre.

En sortant le poêle de l'armoire, je n'arrive pas à retenir un sourire certain de faire plaisir à mon colocataire. Pendant que le beurre fond doucement, je prends deux tranches de pain sur lesquelles j'étale de la matière grasse. Je peux enfin mettre mon omelette à cuire, il serait temps l'eau ne coule plus dans la salle de bain. J'aimerai que tout soit installé pour quand Duo entrera dans la cuisine.

Une porte claque au bout de l'appartement au moment où je dépose le déjeuner de Maxwell à la place qu'il utilise toujours pour manger.

Duo entre et il a un moment d'arrêt quand son regard voit ce que je viens de préparer et mis à table.

Je ne sais pas ce qui m'a motivé à agir mais je ne recommencerai plus. Qu'est-ce que j'espérai ? Qu'il me saute dans les bras, qu'il me remercie ? Je ne sais pas mais certainement pas cette attitude froide et distante.

Je sors de la cuisine déçu, blessé alors que Duo n'a encore rien dit.

Pourquoi suis-je tellement mal dans ma peau comme si j'avais été lésé d'une solution rapide lors d'une mission et que je devais tout reprendre au commencement, comme quand je rate quelque chose ?

Pourquoi est-il sur la défensive ?

Une fois de plus, j'ai plus de questions que de réponse à celles-ci.

À Suivre…

Chap 1 - Chap 3

Si ça vous a plu, il y a l'option

Commentaires