banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun


Chronique de Top Lecture Des Chroniqueuses  Sur Facebook

Bonjour tout le monde!!

Voilà la chronique d'un livre policier.

Tout ne peut pas être une fugue de Bernie Calling.

Résumé

Après quatorze disparitions, un directeur fait appel à Edwardo Gonzales, policier Espagnol dans une section spéciale, afin d'élucider ce grave problème avant qu'on ne ferme son établissement.

À trente ans, Edwardo ne peut plus passer pour un étudiant. Seulement, il sait parfaitement que deux de ses anciens collègues du service militaire ont le profil de l'emploi.
Markus Engelmann est Allemand et mécanicien, il est policier complémentaire et vient souvent donner un coup de main à son meilleur ami.

Stepahn Beuchat, trente ans, est Suisse et travaille dans la banque familiales plus par obligation qu'envie. Il est heureux de pouvoir quitter tout ça pour réaliser cette mission, mettre également de la distance dans sa vie privée. Il est mentaliste, comme Edwardo, si parfois c'est un avantage, il y a d'autres fois où cela vient tout compliquer.

À peine arrivé dans l'établissement à infiltrer, Stephan tombe sous le charme de Graziella, une belle rousse de vingt ans. L'enquête met un moment à démarrer, surtout qu'ils doivent recouper énormément d'informations, mais Edwardo en surveillance externe se faire repérer et tirer dessus.

Mais qui peut bien être derrière tous ces enlèvements ?

Qui a repéré Edwardo ?

Mon avis :

Un livre complexe où on suit une mise sous surveillance avec qu'une infiltration. Des personnages attendrissant qui ont vécu pas mal de choses horribles mais qui se sont liés d'une amitié profonde et sans faille, chacun donnerais sa vie pour les autres. Les éléments du présents et du passé sont bien relié et cohérent.
On suit leur enquête avec beaucoup d'attention en essayant de comprendre le pourquoi du comment c'est arrivé, néanmoins le suspense reste jusqu'à la fin qui est étonnante.
De plus je suis ravie de savoir ce que deviens notre équipe d'intervention suite à la fin de la mission.
Un livre intrigant, original et vraiment bien écrit. Je valide ! À lire sans modération.

#Louve

 Deuxième Chronique

De Laeticia Taminiaux sur Instagram.

Bonjour à tous et à toutes 😁

En ce vendredi, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur
🏷️Tout ne peut pas être une fugue de Bernie Calling🏷️ Il s'agit d'un roman que j'ai reçu en SP. Tout d'abord j'aimerais remercier l'auteur de me l'avoir offert et d'y avoir ajouté une jolie dédicace 😊

Il s'agit de 4 amis policiers qui se réunissent pour une mission. 2 joueront le rôle d'étudiants sous couverture. Et les 2 autres assureront leur protection en externe. L'enquête qu'ils doivent résoudre est la disparition et le meurtre de quatorze étudiants. À la demande du directeur de l'école, ils se rendent donc sur place pour rechercher les informations et interroger les étudiants.

J'ai adoré ce roman, je l'ai d'ailleurs dévoré en 3 jours
😁

Je vais commencer par les 2 petits points négatifs selon moi : tout d'abord, les quelques fautes de syntaxe notamment lors des dialogues. Ensuite, au début du roman je me perdais un peu dans les personnages car ils ont des surnoms, parfois ils sont appelés par leur prénom, leur nom de famille ou leur nationalité. Et au départ, lorsque je n'étais pas totalement immergée dans l'histoire, je ne savais plus qui était qui. Mais cela est vite passé à partir du moment où je suis vraiment rentrée dans le roman.

L'histoire est tout simplement magnifique. J'ai ressenti la romance entre les 2 hommes de manière bien plus importante que l'enquête. Je ne sais pas si c'était le but recherché par l'auteur mais cela m'a beaucoup plu.

Je n'avais encore jamais lu de roman où la romance passe au premier plan et l'enquête au second.

J'ai adoré l'alchimie entre les 2 personnages principaux de l'histoire. J'ai parfois un peu eu envie de bousculer Markus pour qu'il agisse
😅
À côté de cela, l'enquête est également très intrigante.

C'est un roman que je vous conseille vivement !
😍

Troisième chronique

 Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui je viens vous faire mon retour sur "Tout ne peut pas être une fugue" de Bernie Calling
Xoxo
#vanessa

Mon ressenti:
Edwardo, policier, doit résoudre une enquête sur 14 disparitions dans un établissement. Il fait alors appel à ses amis du service militaire, Markus et Stephan qui seront chargés d'infiltrer l'école pour l'aider à résoudre cette affaire.
Les personnages se connaissant parfaitement, ils sont extrêmement complémentaires ce qui est un vrai plus pour l'enquête. Leur grande complicité leur permet de faire face à toutes les situations, même les plus complexes ou les plus inattendues.
C'est un roman policier qui mêle de la romance dans son récit et c'est très réussi. Les deux genres se marient bien et apportent du corps au récit.
C'est une enquête où il y a beaucoup de suspens et nous avançons à tâtons avec nos héros. Nous nous posons avec eux mille questions et essayons nous aussi de découvrir le fin mot de l'histoire. Peine perdue, nous ne saurons rien avant la fin. L'auteur sais parfaitement ménager l'avancée de l'histoire et il faudra aller au bout pour tout découvrir.
Les personnages sont attachants et nous suivons leur histoire et leur évolution avec beaucoup de plaisir. J'ai eu envie d'interagir avec eux pour essayer de les conseiller ou les guider comme je pourrais le faire avec mes amis.
C'est un livre bien écrit qui a su mélanger les genres avec subtilité et talent. Moi qui suis fan de policier et de romance, je peux dire que j'ai été gâtée.
Un histoire avec du suspens, de l'action, de la romance, et une fin inattendue. Tous les ingrédients sont là.
Bravo et merci beaucoup à l'auteure, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  

Accueil