banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun Autres auteurs Liens 

Fanfictions

Auteur Quelques titres phares
Pourquoi j'aime l'auteur.
nyanko-kuro Les yeux du père Noël
Ma vie, mon amour, ma famille
Petits miracles de Noël
Baisé osé (en cours)
J’aime beaucoup la profondeur de ses textes et la sensibilité qu’elle fait passer dedans.
Même si elle prend des idées déjà utilisées, ce qu’elle en fait est plein d’originalités. Elle arrive à me faire sourire et oublier mes tracas. Elle me fait rêver.
mimi yuy Sur son corps endormi... (en cours)
Une aile de papillon
Chimnoku
Quand l'auteur est malade
Juste de l'am...
Hopital
L’évolution de l’auteur est magnifique. Les textes se lisent bien, les idées sont recherchées.
Dans les dernières tout tient le route, il y a les recherches pour rendre l’histoire réaliste. Les personnages sont attachants, je retrouve la même vision que j’ai d’eux c’est peut-être pour ça également que j’apprécie.
Arlia Eien Le réponse de la bergère
Atchoum !
Trowa c'est tout le folklore de Gundam Wing
Cuisiner ?
Rêve ou réalité.

C’est tout un art d’arriver à utiliser des mots compliqués et recherchés, nous faire aimer la grande littérature par des idées originales et pleine de bon sens. Ce que j’aime aussi c’est la profondeur du ressenti, la recherche de la vérité et du réalisme. Tout se passe simplement, on se laisse emporter par les histoires, on apprend et on se cultive en s’amusant. Aucun sujet ne lui fait peur.
Shinoya Shinigami No Baka
Pas sur la bouche
Babylone (en cours)
On fait comme si (en cours)
Ancien nom d’auteur Shinioyasumi. Profondeur, tendresse, originalité. Ce serait les mots que j’utiliserai pour la qualifier. Des écrits qui ne laissent pas sans réaction à la lecture. Toujours un peu de psychologie, rien n’est l’effet du hasard. En tout cas, j’adore. Il faut lire pour apprécier, difficile d’en parler.
Clôtho
Tabloids
Defaut
Imposture
Auteur sarcastique ayant une approche des personnages pouvant être cruelle. J’aime sa façon de traiter une histoire en profondeur. Même si ses chapitres sont parfois long, ils sont riches en élément et on n’a pas cette impression là.
Meanne77 La faim justifie les moyens
Le dernier carton
Ritournelle
Clairobscur
Un samedi soir sur Terre
Rencontre
J’ai découvert l’univers des fanfics par ses histoires donc c’est vrai que ce qu’elle écrit pour moi à un goût de premières fois et un petit plaisir particulier. Ritournelle est une des seuls deathfics que je lis et relis parce que le début et comme l’ensemble de ses fics, du plaisir pur. Je ne lis jamais le moment de l’enterrement parce que j’ai trop souffert à la première lecture. Quand on la lit, on vibre et on se laisse transporter dans un autre univers.
shakes kinder pinguy La chambre blanche
Ma vie avec Heero (arc)
Eden
Hikaru
Liens
La mort et le papillon
Ombre et Lumière
Après Meanne77 j’ai continué avec ses histoires. Elle est capable de me faire trembler de peur, de me faire souffrir ou de me faire rêver. Rien qu’avec les titres je pourrais raconter l’histoire tellement elles m’ont marqué pourtant ça fait un moment que je ne les ai pas relues par manque de temps. Beaucoup sont des bijoux qu'il faut avoir lu au moins une fois.
Tyanilisha Pas programmé pour ça.
Tu mettras des fleurs sur ma tombe
Mais si moi je pleure ?
Je viens de découvrir cet auteur, et j’aime ce qu’elle fait, même s’il y a beaucoup de deathfics dans ses textes. Elle est originale dans sa façon d’écrire, dans les idées apportées. J’adore la maîtrise qu’elle a des personnages.
Wagashi-san Un ange frappe à ma porte
We are made of dust, after all
J’aime la fluidité de son écriture, il y a un moment que je n’ai pas apprécié lire un UA de cette qualité, pour we are mode of dust, after all.  Elle fait attention à la cohérence, à faire tenir l’histoire des G-boys avec la vie des personnages de son histoire, du coup le passé étant semblable, ils en sont plus réels, mais c’est surtout le style captivant qui m’a accroché, on ne s’ennuie pas, on apprend et surtout une fois qu’on commence, on n’a pas envie d’arrêter.
Hayami.M Nous
Un soldat parfait ?
Coup de foudre
Au coin du feu
Juste à temps

Voici quelqu'un qui peut nous faire revivre l'univers de Gundam Wing, Qui nous fait des personnages criants de vérité. Une réflexion poussée sur leur personnalité et l'évolution d'une situation. Une fameuse étude des personnages.
Je ne suis pas fan des descriptions, mais les siennes sont tellement vivantes qu’on se laisse emporter par le texte.
Ce qu’elle écrit est en tendresse, en force. J’ai pleuré à la fin de ‘Nous’. Il y a bien des fautes d'orthographe et de typographie mais on les oublie rapidement devant la beauté et le ressenti du texte.

CuteCiboulette Comme l'année s'est achevée
Insomnia
Des histoires écrites avec talent, qui percutent, des petits textes sans suite, mais qui ont l’avantage de pousser la réflexion plus loin. Petite tranche de vie, amusante, touchante, agréable à lire.