banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun

Sur une idée de KeoT sur Twitter. Il faut écrire d'après une image, un petit texte de 280caractères qui traverse l'esprit. Parfois, j'essaye d'écrire une histoire en me basant sur plusieurs images proposées.
confinement
- Papa c'est quoi cette photo ?
- Ça, c'est une journée à la gare par temps de confinement si les gens étaient intelligents.
- Mais ce n'était pas comme ça quand on regardait par le fenêtre.
- Non ma chérie, à croire que les gens ne veulent plus retrouver leur liberté.
lapinJe n'ai pas eu le temps de cacher les œufs avant que mes enfants ne se lèvent. Encore une chance qu'il me reste 1déguisement pour l'enterrement de jeune fille que mon mari a pu enfiler pour les semer dans le jardin. Au moins les enfants vont encore garder un peu de leur innocence.
picniquePuisqu'on ne peut pas partir et que le soleil est au rendez-vous après la chasse aux œufs, c'est un pique-nique qu'y a été organisé dans le jardin. Le meilleur moyen d'avoir un petit goût de paradis et de liberté. Le bonheur est là où on veut qu'il soit.
navireComment ce navire était-il là ? En métal vieux des millénaires. Est-ce que les livres d'histoire mentent ? Qu'est-ce qu'on a voulu nous cacher ? Que la vie n'est qu'un éternel recommencement, que la terre nous survivra ? Voici le nouveau mystère de la fonte des glaciers.
lunetteMarcus s'abaisse, regarde les lunettes. Est-ce qu'elles ont appartenu à une des quatorze disparitions ? Il sort un mouchoir de sa poche pour les ramasser sans laisser ses empruntes. Il va les porter à Eduardo qu'il puisse les analyser. Il a une bonne excuse pour lui rendre visite.
totemIl se dit né sous une mauvaise étoile, qu'il n'a pas de chance. Que le sort s'acharne contre lui. Puis en regardant les photos de vacances, il a vu ce totem et il s'est rappelé avoir uriné dessus quand il était enfant. Un flash lui est revenu comme un mauvais film français.
rechercheTout de noir vêtu, Marcus est prêt pour la filature. Il attend Eduardo qui doit retrouver Stephan. Vivement la fin de cette mission qu'il puisse reprendre sa vie et panser ses blessures. 
L'ordinateur à la main, Eduardo lui indique la direction à prendre. L'action peut commencer.
incaWish m'a dit :"on va faire une cérémonie avec l'ayahuasca là-haut, sous les étoiles." Putain, mais c'est une torture de devoir monter ses marches après la promenade qu'on vient de se payer". D'accord que ça va le faire. En silence, j'attaque l'escalade. Il faut mériter la plante.
plage
🎶Seul sur la plage, les yeux dans l'eau.🎶
Purée mais pourquoi je suis venu ici ?
On avait prévu une première semaine de Pâques sous le soleil comme l'année passée.
Et on a eu la neige. L'avantage c'est qu'il n'y a pas tellement de personnes. C'est mieux contre le virus.
montagne
🎶Aller plus haut, aller plus haut.🎶
Complètement débile cette chanson. En tout cas sur cette montagne, il n'y a rien à voir.
D'accord l'air est plus pur mais aussi plus rare.
Et je fais quoi maintenant que je suis presque au sommet. Il faut redescendre, travail inutile donc. Pff
train
🎶Et j'entends siffler le train, et j'entends siffler le train🎶
C'était un rêve de gamine d'en voir un en vrai alors quand il est passé devant la maison avec sa gerbe de vapeur, je me suis précipitée vers la gare avec mes 4 gosses.
La machine toute rutilante, 1pur moment de joie





Saison 13 - Saison 15

Si ça vous a plus vous pouvez m'envoyer un MP

Merci de signaler pour quelle histoire ou saison vous m'écrivez