banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun


Saison 8

Sur une idée de KeoT sur Twitter. Il faut écrire d'après une image, un petit texte de 280caractères qui traverse l'esprit. Pour cette saison j'ai essayé d'écrire une histoire en suivant les images proposées.
corbeau
Toute ma vie, j'ai rêvé d'être un corbeau. Je trouve cet animal majestueux, fantastique. Ce n'est pas pour rien qu'il doit toujours en avoir un certain nombre à la Tour de Londres sinon l'Angleterre succombera à une invasion étrangère. Alors c'est mon rôle je les soigne.
voiture

- N3, N3, ce n'était pas compliqué de le retenir, crie Gisèle à son mari.
- Je n'avais pas vu qu'il y avait des numéros.
Gisèle secoue la tête et se dirige vers son auto, ils ont fait 14 étages à pied pour la trouver. La prochaine fois, elle prend un taxi pour rentrer de vacances.

jeep
Quand il m'a proposé d'aller me promener dans les bois, je ne m'imaginais pas ça.

Moi qui suis une écolo confirmée, je crois bien qu'il n'aura pas droit à un deuxième rendez-vous ce type. Même s'il est mignon, nous sommes bien trop différents.
bateauNous avions tout perdu lors de l'ouragan. On était en mer entrain de pêcher quand il est passé sur les terres. Il ne reste que notre bateau. Maintenant il nous sert aussi bien pour vivre et survivre. Nous avons eu plus de chance que certains

mobiletteJ'ai vu partir mon mec avec cette meuf sur son porte-bagage. Depuis je les suis à bonne distance. Mais jusqu'où vont-ils m'emmener ? Je ne sais pas quand quel quartier je suis. Autant faire demi-tour et mettre ses affaires sur le palier, s'il m'a fait ça, il ne me mérite pas.
mer
Il adorait courir et jouer dans le sable. Dès qu'on disait, on va à la plage, on le voyait sourire, sauter sur place. C'est pour ça qu'on l'enterre ici. Ce n'est pas très légal, c'est aussi pour ça qu'on vient le faire de nuit et dans sa crique préférée. Adieu Milou, ami fidèle
plongéeQui m'a donné un frère aussi con.
Si on veut pouvoir rentrer à l'appartement, il va bien falloir la retrouver la clef.
Je lui avais dit de la cacher et lui l'a mise dans son maillot. Cela fait une demi-heure qu'on cherche partout où on a fait les fous.
potiron
Notre production de potiron est tellement exceptionnelle cette année, que maman nous les prépare à toutes les sauces et comme elle n'aime pas le gaspillage, elle est transformée en lanterne pour notre entrée. À la vue de la nouvelle venue, je crois que je commence une indigestion.
ombreOn m'a dit que je faisais penser à quelqu'un, mais personnellement, je ne vois pas qui ?
Pour moi, c'est un complot de famille, sans l'ombre d'un doute, les soupçons me poussent à accuser Mary, Rebecca et Arthur. Laquelle des trois ? Je vais les enchainer jusqu'à ce qu'il parle
.
chinois
Tous les soirs un père vient avec ses deux filles à marier regarder les bateaux rentrer au port. Il fait ça depuis qu'elles savent marcher. Un jour, elles partiront, auront leurs vies et lui restera seul sur ce rocher en pensant aux joies d’antan
visageAu moindre bruit, elle se précipite vers la fenêtre, c'est devenu pour elle comme une maladie. Si elle ne va pas voir, l'angoisse monte, monte. Elle veut être au courant de tout, elle en oublie de manger, de se laver. Qu'est-ce qui pourrait arriver pendant qu'elle fait ?

champsMon père disait si le ciel est rouge, il va avoir du vent, il faut se dépêcher pour rentrer la moisson avant qu'elle ne soit gâchée.
Je mange et en regardant par la fenêtre je vois ça. Il faut calfeutrer les fenêtres, 1tempête qui s'annonce. Au travail, je ne veux pas tout perdre

karma
J’avais remis en état l'appartement de mon père à son décès. Il me semblait bien ce jeune à qui j'ai loué. Au début, pas de retard dans les loyers et puis plus rien. Après les 3 mois légaux sans paiement, je me présente au logement pour le retrouver ainsi, j'en pleurai.
cookie
On la plaignait pour la perte de ses quatre autres enfants dès leur entrée à l'école. Elle si gentille, si tendre avec ses enfants. Pourtant, derrière ce joli minois, c'était le diable en personne qui préparait un goûter ou l'arsenic et le sucre se confonde pour la mère parfaite.

metro
J'ai toujours rêvé de pouvoir me rendre dans les métros japonais où ils sont si disciplinés. Je n'en croyais pas mes yeux quand on a pu sortir après le COVID, avec les marques sur le sol, les gens qui tenaient leur distance par peur des microbes. Je m'y serai presque cru.
 
piedJ'ai voulu montrer à ma mère la jolie photo que je venais de réaliser pour mon cours d'infographie. Elle s'est mise à hurler, se cacher les yeux. J'avais complètement oublié qu'elle avait une phobie des pieds.
noirJe voulais construire mon habitation sur un lieu où on pendait les sorcières et on m'a dit qu'il ne fallait absolument pas déranger le repos de leur âme.
J'ai ri au nez de cette vieille femme. Ma maison est née et depuis chaque soir à ma fenêtre j'ai cette vision d'horreur.
miroir
Je trouvais complètement idiot et irréel dans Harry Potter qu'on puisse surveiller quelqu'un dans un bout de miroir. Depuis le décès de mon frère, je ne peux plus me regarde dans mon miroir de poche sans voir son visage. Est-ce que je deviens fou ?
panneau

Je l'observe depuis ma fenêtre, il est là depuis une heure, en plein soleil.
Je vais le trouver.
- Un problème mec ?
- J'ai rendez-vous, mais vu que j'ai séché les cours d'anglais, je n'ose pas m'aventurer sur cette route privée. Il y a trop de mots que je ne sais pas traduire.
voitureCela fait des semaines que je demande à ma mère de bien vouloir venir avec moi pour réviser les créneaux pour passer mon permis de conduire fin de cette semaine. Je roule avec papa et ça va très bien mais il n'a jamais su se parquer. Je ne suis pas certain qu'être prêt à temps.
peurToutes les nuits, il y a des dégradations dans les propriétés avoisinantes. Un jour, Pierre du coin de la rue vient sonner. Il me tend une photo qui a été prise de nuit par une caméra de surveillance. On y voit notre fils, ses crises de somnambulisme ne sont pas guéries.

tambour 
Oyez oyez, c'est la dernière de la saison 8.
Merci à @KeoTauteur pour son travail magnifique durant tout ce mois où il a posté sans faillir même quand il était en salon.
Oyez Oyez venez nombreux à la prochaine Saison plus on est de fous, plus on s'amuse.
aquariumPour devenir un auteur, j'ai trouvé une vieille recette. Maintenant il faut que je trouve les ingrédients nécessaires. Une bonne idée, des personnages intéressants, une intrigue à couper le souffle et araignées au vinaigre. 
Je relève la tête et voit mon frère partir en riant.
egypteMon frère m'a dit : viens on va faire une partie de cache-cache.
Il y a vingt ans que je le cherche. Certains jours, je me dis qu'il a voulu refaire sa vie. D'autres, je me dis que c'est un cadavre que je vais retrouver. Je ne sais pas rester ainsi sans réponse, alors je cherche
coucherPapa disait : quand le soleil se couchait dans la mer on entendait un léger pchiiiit et c'est pour pouvoir l'entendre que le vent se calme à la tombée de la nuit. Je sais que c'est faux, mais depuis qu'il est mort, je ne sais pas m'empêcher de tendre l'oreille quand j'en vois un.
eclair

Elle lui avait dit d'aller siffler là-haut sur la colline.
C'est le meilleur moyen d'avoir un coup de foudre qu'elle avait même ajouté.
Il était monté, il avait sifflé, il y avait bien eu un coup de foudre, mais ce n'était pas ce genre là qu'il rêvait en lui parlant.
ruptureJ'ai engagé un détective, ma femme me trompe. Je lui ai montré la photo qu'un pote m'avait envoyé. Alors il l'a suivie une semaine. Puis il m'a dit : on fait dire ce qu'on veut à une photo, lui fume et votre femme marche, il est là tous les soirs et la regarde passer.
futurDepuis 50ans nous vivons dans une bulle à cause d'un virus mortel. J'ai construit une machine à voyager dans le temps. Je voulais les prévenir de faire attention, de garder leur distance pour en être vite quitte. Je crois que c'est moi qui l'ai amené en 2020 que je suis apparu.
seulJe marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne.
Merde, ce n'est pas encore la nuit, mais je marche seul.
cela fait des années que c'est ainsi depuis le décès de ma femme, je refais le chemin que nous faisions quand elle attendait notre bébé parti avec elle.
mer J'ai10ans quand mes parents m'ont dit. Tu ne bouges pas, on revient. Depuis j'attends, 20ans que j'attends. Le plus dur c'est quand la marée monte de ne pas bouger, d'un autre côté ça me permet de boire et d'attraper certains poissons que je mange cru. Ils reviendront, je le sais
.
etoile Elle m'avait toujours dit qu'elle m'épouserait quand je lui offrirai des étoiles dans un bocal. J'aurai mis le temps pour y arriver. Si elle n'est pas sous le charme, je jette l'éponge, c'est que cette fille est réellement superficielle.
Ou qu'elle ne t'aime pas me lance mon ami.
feu de campDu jour au lendemain, il avait tout perdu. Sa femme de maladie. Son entreprise avec le confinement. Il était parti avec ce qu'il avait pu sauver, trouver un endroit où planter sa tente. Et il avait découvert que la vie était belle quand on vivait en autarcie.
forêt
Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas.
Si on reconfine, il va avoir à nouveau pleins de monde dans les bois, parce qu'on va nous dire que c'est la seule chose autorisée. Des joggeurs, des vélos. Il fait si bon vivre dedans pour l'instant.
facteurJe fais la tournée des gens qui ont voulu s'isoler pour ne pas être touché par la seconde vague. Je suis livreur et je leur amène grâce à mon ballon, tout ce qu'ils ont besoin, je descends un câble pour amener tout ce qu'ils ont commandé et leur courrier.
ombre
Il courrait le plus vite qu'il pouvait. Il avait du retard, depuis le début de la saison, il avait posté à chaque fois dans les temps. Aujourd'hui c'était la dernière et il était en retard, c'était bien lui ça. Encore un coin de rue et @KeoTauteur pourra mettre son image en ligne
 

Saison 7 - Saison 9

Si ça vous a plus vous pouvez m'envoyer un MP

Merci de signaler pour quelle histoire ou saison vous m'écrivez