banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun Autres auteurs Liens 

 

Burn Out

Publicité pour un distributeur téléphonique, internet, télévision belge

Un homme s’avance vers la caméra en disant :

La vie ce n’est pas facile, moi j’ai déjà fait quatre ou cinq burn-out, le burn-out du mot de passe, il y en a tellement à retenir que je n’y arrive plus, j’ai fini par les faire tatouer sur mon corps pour ne pas les perdre, maintenant il faut que je retrouve le bon.

Il y a eu aussi le burn-out du mariage. Vous avez déjà dû faire un plan de table, vous croyez avoir tout prévu et puis il y a quelqu’un qui ne vient pas ou quelqu’un qui se fâche avec un autre et vous devez tout déplacer.

Mais mon plus gros burn-out, ça été celui pour choisir mon distributeur téléphonique, il y a tellement de promotion, tellement de choix que je ne sais plus vers qui me tourner.

J’ai vu cette publicité pour la première fois tout à l’heure et j’ai été horrifiée. Déjà parce qu’en temps normal je trouve qu’on crie un peu vite qu’on est en burn-out. Je ne dis pas que la maladie n’existe pas, mais les trois-quarts des gens qui disent qu’ils en vont un, c’est simplement un petit passage à vie, à la rigueur un début d’épuisement, on est en train de banaliser quelque chose de grave. Pour moi, cette publicité se moque des vrais malades, c’est minimiser ceux qui en sont vraiment atteints et qui vont mettre des mois à remonter la pente, c’est donner raison à tous les menteurs qui se disent en burn-out après une journée de travail un peu plus pénible.

À suivre

Chap 9 - Chap 11

Si ça vous a plu, il y a

Commentaires