banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun Autres auteurs Liens 

Les angoisses

Publicité pour un nettoyant à la javel

Georgette ne se sent pas bien depuis un moment, tout l’angoisse. Aussi bien de devoir se rendre en bus à l’autre bout de la ville, de devoir affronter la foule pour faire ses courses. S’il y a trop de monde dans le magasin, elle préfère encore revenir à un autre moment, un autre jour. Ouvrir son courrier devient également une source d’angoisse, et si c’était une facture qu’elle ne pouvait pas payer ?  Et si c’était une mauvaise nouvelle ?

Le temps passant, elle ose de moins en moins vivre tellement elle est angoissée. Pour finir, elle se rend chez son médecin et lui explique tous ses tracas.

Il l’écoute attentivement et puis, il lui demande.

« Est-ce que vous utilisez ce produit pour faire votre nettoyage à la maison ?

— Heu non, docteur et je ne vois pas ce que ça changerait.

— Pourtant ils le disent dans le slogan. Il libère de vos angoisses. »

En tout cas quand j’entends cette publicité, c’est ce qui me passe par la tête, comme si utiliser continuellement un produit antibactérien pouvait réellement libérer des angoisses. Ma fille est restée deux ans enfermée à la maison à cause d’angoisses, j’aurai peut-être dû l’asperger de ce produit. En plus, les bactéries sont nécessaires pour apprendre à l’organisme à se défendre, à force de nettoyer tout avec des produits qui tuent toutes les bactéries, nos enfants ne seront plus capables de se défendre contre un petit virus.

 Chap 11 - Accueil

 Si ça vous a plu, il y a

Commentaires