banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun Autres auteurs Liens 

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour de l’argent

Publicité pour une assurance décès

Les petits enfants de Mamie Danielle sont venus lui rendre visite. Seulement, la vieille femme ne veut pas manquer son épisode de son feuilleton qu’elle regarde tous les jours. Elle s’est installée dans le divan. Grégoire lui tient compagnie, pendant qu’Angélique fait un peu de ménage. Son petit fils n’aimant pas le programme télévisé préfère surfer sur le net avec son smartphone.

L’épisode vient de se terminer sur une scène d’enterrement. Angélique a fini le ménage, elle va pouvoir ranger l’aspirateur et consacrer un peu de temps à sa mamie. Les dernières images qu’elle vient de voir rappellent à Danielle qu’elle a souscrit depuis peu une assurance décès. Heureuse d’avoir pensé à soulager ses proches de tout ce genre de tracas que pourrait entraîner sa mort, elle veut leur expliquer les tenants et les aboutissants.

« Je viens de souscrire une assurance décès chez …, comme cela vous ne devrez vous occupez de rien. »

Grégoire met rapidement son casque sur les oreilles, il n’aime pas qu’on parle de la mort et de l’absence que cela pourra occasionner, il aime bien venir passer quelques heures près de sa mamie, l’écouter raconter son enfance si différente de la sienne.

Angélique qui est un peu dans le même ordre d’esprit mais surtout qui ne veut pas de cette responsabilité, cherche à brancher l’aspirateur pour ne pas devoir entendre la suite.

« En plus, l’argent est versé dans les quarante-huit heures. »

De suite, Angélique dépose l’aspirateur, elle le rangera plus tard et vient s’installer près de sa grand-mère. Grégoire enlève son casque afin de ne manquer aucun détail, il ne faudrait pas qu’il ne sache pas où peut se trouver ce contrat en cas de malheur.

Quand je vois la fin de cette pub, ma réaction est toujours la même. Est-ce que je suis la seule que ça gêne que les petits enfants s’intéressent à ce qu’elle raconte qu’au moment où on leur apprend qu’il y aura peut-être de l’argent à la clef ?

À Suivre...

Chap 4 - Chap 6

Si ça vous a plu, il y a

Commentaires