banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun Autres auteurs Liens 

J’adore les amandes

Publicité pour un gel-douche

Trois enfants de moins de huit ans sont dans un verger, une petite fille et deux garçonnets. Ils sont tous les trois en dessous d’un amandier. En regardant vers les branches la gamine lâche :

« J’adore les amandes. »

Tels de preux chevaliers qui veulent sauver leur belle, les voilà qui essayent d’offrir à la demoiselle le fruit tellement convoité. Un s’acharne avec un caillou, un autre avec une branche d’arbre afin d’offrir le présent et peut-être ainsi conquérir le cœur de la belle.

Pendant qu’ils s’évertuent à lui procurer ce qu’elle demande, la gamine s’en va retrouver sa mère et préfère caresser le bras de cette dernière qui fait la sieste et qui vient de prendre une douche avec une senteur d’amande.

J’ai horreur de cette publicité pour tout ce qu’elle véhicule. Déjà la place de la femme qui est fameusement dégradante, même si c’est joué par une petite fille. N’empêche qu’elle nous montre nous les femmes comme des manipulatrices, légèrement frivoles qui ne sont pas capables de rester assez longtemps pour obtenir ce qu’on souhaite et préférant courir un troisième larron pour avoir l’amande tant désirée

À Suivre...

Chap 5 - Chap 7

Si ça vous a plu, il y a

Commentaires