banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun Autres auteurs Liens 

C’est qui qui fait le service ?

Publicité pour un gel-douche

Marina prend une bonne douche, elle doit se rendre au travail tout à l’heure et veut être convenablement réveillée et surtout de bonne humeur. Elle se savonne avec un nouveau produit qui sent très bon.

Après s’être habillée, elle se dirige d’un bon pas vers le café restaurant où elle doit prendre son service. Elle est du matin, elle doit faire l’ouverture.

Quand elle arrive, il y a déjà plusieurs clients installés sur les tables extérieures qui tirent la tête jusqu’au sol. Elle regarde sa montre et réalise qu’elle a une demi-heure de retard, prise dans le plaisir de sa douche, elle ne s’était pas rendu compte du temps qui été passé.

Encore, une chance pour elle, le patron n’arrivera que dans l’après-midi, maintenant il faut qu’elle change les idées des clients pour qu’ils ne rapportent pas. Elle allume la radio afin de mettre une bonne ambiance et offre une tournée générale.

Pas certaine qu’elle rachète encore ce gel-douche, ça risque de lui coûter son salaire. Il sent peut-être bon, mais lui fait perdre la notion du temps et surtout de l’argent, si elle doit payer à chaque fois une tournée générale.

Ce n’est sûrement pas le message que veut faire passer cette publicité, mais ce qui m’a toujours étonné chaque fois que je l’ai vue, c’est justement que tous les clients sont déjà là à s’ennuyer, à l’attendre avant qu’elle ne mette un peu l’ambiance.

 À Suivre...

Chap 7 - Chap 9

Si ça vous a plu, il y a

Commentaires