banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun Autres auteurs Liens 

Plus tard, je serai

Publicité pour un yaourt

Une jeune maman, heureuse que sa journée soit finie, s’installe dans un divan avec son yaourt afin de le savourer. La journée a été longue, elle a couru après le temps, fait le petit déjeuner, conduit ses enfants à l’école. Elle a fait sa journée comme secrétaire et puis elle a récupéré ses enfants à la garderie avant de préparer le repas du soir pour toute la famille, pendant que son mari surveillait si les devoirs avaient bien été réalisés.

Maintenant, la maison est calme, plus personne pour lui demander quelque chose, les boîtes à tartines pour demain sont faites, son mari est à la douche, alors cuillère après cuillère, elle prend cinq petites minutes pour elle avant d’aller rejoindre son cher et tendre.

Une petite fille se relève pour observer sa maman qui s’octroie son petit moment rien qu’à elle de la journée.

On l’entend parler, raconter ce qu’elle voit.

« Plus tard, je serai comme elle, je prendrais le temps d’avoir cinq minutes rien que pour moi et manger calmement mon yaourt. »

Alors ce que je n’ai jamais compris et je cherche toujours ce que le publiciste veut bien avoir eu comme idée folle pour faire dire à cette gamine en refermant la porte pour laisser sa maman son intimité.

« Plus tard, je serai … (la marque du yaourt)

Soit, c’est encore plus pervers que je ne le pense, soit il a perdu ses tartines.

Plus tard je serai un yaourt OO, il veut quoi le publiciste que la gamine devienne quelqu’un qu’on dévore tous les soirs, je doute que ce soit réellement ça. Comment peut-on vouloir devenir un yaourt quand on sera grand ? Plus tard, je travaillerai dans l’usine pour créer des yaourts, si c’est ça, c’est très très mal exprimé.

En tout cas, encore une publicité sans queue ni tête.

À Suivre... 

Chap 8 - Chap 10

Si ça vous a plu, il y a

Commentaires