banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun

Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints.

Genre : Tranche de vie

Rating : K +

Acteurs: Heero, Duo, Quatre, Trowa, Hilde.

Dernière séquelle de « Malade de toi ».


Attends-moi

Chapitre huit


Mercredi 26 février 260AC

Annie ferme le commerce quand son père arrive avec sa grand-mère.

— Les autres sont aussi arrivés, mais ils ont pris un hôtel près du port spatial, dit An en serrant sa fille dans ses bras.

— Je n'aurai pas cru qu'il résisterait si peu au départ d'Heero, lâche Hilde en cajolant sa petite fille.

— Le syndrome du cœur brisé existe, ce n'est pas la première fois que je lis des histoires dessus, précise Bruce.

Ils vont diffuser cette version, il réécrira son discours dans ce but, peut-être que cette fable viendra masquer la vérité à la longue.

La soirée est agréable, ils sont heureux de se retrouver même dans ces tristes circonstances. Hilde encore plus de mieux connaître ses arrières petits-enfants.

— Et qu'est-ce que tu vas faire de la maison de la décharge ? demande-t-elle tout d'un coup.

— La maison du gardien quand on part, une maison d'invité, j'avoue ne pas y avoir réfléchi.

— En tout cas, Heero avait fait un très beau travail, ajoute Hilde.

— Oui, elle est magnifique, approuve Bruce.

— Duo avait prévu ses funérailles ?

— Non mamy, en tout cas pas la cérémonie, mais ce qu'on doit faire de ses cendres. Il ne faudra pas oublier l'urne d'Heero, il y tenait, je trouve ça un peu morbide, lâche Annie en tremblant légèrement.

Elle regarde les cendres d'Heero qui se trouvent maintenant sur la cheminée près du Titanic qui a retrouvé sa place d'origine où elle l'avait toujours connu à l'époque où elle venait en vacances chez ses tontons. Il était dans les deux mannes de voyage qu'ils ont défaites l'autre jour.

— Je crois que c'est plus pour la suite et ne pas créer des tracas pour Quatre, à qui il a confié une mission à titre posthume, rétorque Bruce.

— Tu sais ce que c'est ? demande Hilde intriguée.

— Non, dans les documents que j'ai trouvés, il y avait juste cette demande, Quatre doit aller trouver un notaire à Sank pour la suite, expose-t-il.

— C'est tout ? s'étonne Hilde.

— Maman, ils ont tout réglé de leur vivant. Annie a racheté le commerce, Tonton avait légué son appartement à Sank à Annie, explique An.

— Il restera leur compte bancaire à partager à parts égales entre Boris et Laïla, bloqué jusqu'à leur majorité, ajoute Bruce.

Il est le seul à avoir lu les documents laissés par Duo. Il a déjà réglé le problème de la trace de la transaction avec la bande de L2. Même si en découvrant le bien qu'a fait Duo de son vivant pour ses jeunes l'a ému et qu'il aurait voulu le crier sur tous les toits. Duo voulait emmener ce secret dans sa tombe, il en sera ainsi.

Jeudi 27 février AC 260

Neuf heures trente, devant le crématorium, il y a bien moins de monde que pour Heero à Sank, seuls Quatre et Trowa avec leurs conjoints ont fait le déplacement. La famille d'An est d'un côté du cercueil, ses quatre amis de l'autre. Dans le fond de la salle d'anciens ouvriers pour ceux qui habitent encore L2, Alicia et Andy bien sûr.

L'urne d'Heero sur une petite table à côté du cercueil. La musique s'élève et un prêtre entre pour bénir le corps du défunt avant qu'il ne soit réduit en cendre.

— Est-ce que quelqu'un veut dire quelques mots avant qu'on ne dise un dernier au revoir à Duo Maxwell ?

Bruce se lève et se dirige vers la chair.

— Tu es parti comme tu as vécu discrètement. Tu vas laisser un grand vide dans nos vies. Nous savions tous que tu aimais Heero de façon infinie, qu'il était l'homme de ta vie. Ensemble depuis vos quinze ans d'abord en amitié puis en amour. Tu ne savais pas comment tu pourrais vivre sans lui. Ton cœur a décidé pour toi de te permettre de le retrouver rapidement. Puissiez-vous être heureux pour l'éternité et ne plus vous quitter.

Bruce retourne à sa place et met une main sur l'épaule de sa fille qui pleure discrètement.

— Venez dire un dernier au revoir à votre ami avant qu'il ne redevienne poussière.

Tous à tour de rôle se lèvent et viennent faire une prière, toucher le cercueil. Et puis celui-ci s'en va dans la chambre de crémation. Les amis se rendent dans la petite pièce pour manger un morceau de tarte avant de récupérer les cendres de Duo, ils ne sont plus que les intimes.

— J'aurais peut-être dû l'écouter quand il a voulu me dire ses dernières volontés. Je n'aurai jamais imaginé qu'il le suive si vite. J'avais peur de ne pas être là pour les honorer, je m'épuise tellement vite pour l'instant, se lamente Quatre.

— Tu as agi en ton âme et conscience, ça aurait pu arriver et une trace écrite c'est toujours mieux, rassure Dorothy en lui mettant la main sur l'avant-bras.

— Vous ne trouvez pas que c'est un peu macabre de faire assister l'urne d'Heero à tout ça ? s'informe Charlotte avec un léger frisson.

— Puisqu'on doit la transmettre à Quatre autant lui donner ici. Et puis je trouvai qu'Heero devait être là pour parrain, lâche An.

— Tu as le nom du notaire que je prenne rendez-vous ? demande Winner.

— Le notaire Sagehomme, mais je n'ai pas son numéro de téléphone, précise Bruce.

Quatre sourit avant de dire :

— C'est le mien, il aura tout fait pour me simplifier la vie.

Il se lève péniblement et sort de la petite pièce pour téléphoner.

— On ne rajeunit pas, constate Hilde en riant.

— Il aurait pu rester ici, il a gardé une habitude de ses affaires à réaliser à l'abri des oreilles indiscrètes, sourit tendrement Dorothy.

Quatre revient déjà en disant :

— Demain matin à onze heures. J'ai essayé de savoir, il m'a dit qu'il n'avait pas le document sous les yeux.

Les discussions reprennent jusqu'au moment où on les appelle pour la remise des cendres. Ils sont tous réunis devant l'urne placée à côté de celle d'Heero qui était restée là-bas puisqu'il n'y avait pas d'autre crémation. Il y a un dernier moment de recueillement. Puis Quatre s'avance quand on demande qui veut reprendre l'urne, n'y tenant plus il s'informe :

— Elle est bien petite par rapport à celle de son mari.

— C'est une urne pour un corps, l'autre c'est pour deux.

Winner croit maintenant savoir ce que son ami voulait de lui, il en est ému.

Il y a encore les embrassades sur le parvis du crématorium, Quatre repart avec tous ceux qui retournent sur Terre. Annie écrase une larme en voyant partir son père et sa grand-mère. Décidément, elle est devenue bien sensible avec le temps. Du moins, elle arrive à moins cacher ses sentiments.

Arrivé au port spatial, Winner fait monter tout le monde avec leurs bagages. Il installe les deux urnes l'une à côté de l'autre calée au milieu de deux sacs. Après avoir demandé l'autorisation de décollage, il se dirige vers la piste qu'on lui a signalée pour sortir de L2.

Le voyage se passe sans encombre, Trowa pilotant aussi un peu comme à l'allée. La limousine de l'héritier attend sur le tarmac à Sank pour ramener chacun à leur domicile suivant le plus court chemin, c'est ainsi que Quatre et Dorothy sortent après Trowa et Charlotte qui habitent près du centre-ville. Le chauffeur reconduit d'abord Hilde chez elle. An préfère descendre chez sa mère que rester seul dans cette grande voiture.

Elle l'embrasse sur le pas de sa porte et le regarder marcher jusqu'à l'abri de bus. Il lui fait un dernier signe en s'installant sur le banc, alors seulement, elle referme la porte.

Vendredi 28 février AC 260

Il est onze heures trente au moment où Winner sort de chez son notaire. Il est temps pour lui d'appeler Trowa et Hilde. Il leur dit simplement de le retrouver sur la jetée à dix-huit heures.

À dix-sept heures quarante-cinq, Quatre est debout face à la mer, il n'a plus que l'urne d'Heero en main, Trowa le rejoint rapidement, Hilde arrive un peu plus tard, les yeux un peu rouges de pleurer encore son ami défunt.

— Voici les dernières volontés de Duo. J'ai mélangé leurs cendres dès que je suis revenu de chez le notaire, ils avaient été séparés assez longtemps.

— Il voulait être dispersé en même temps qu'Heero, pleurniche Hilde, une main devant la bouche.

— Oui, en soirée, sur la jetée à un moment d'un coucher de soleil qu'ils aimaient tellement regarder, ajoute Winner.

— Pourquoi cette urgence ? insiste Trowa. Et pourquoi les autres ne sont pas là ?

— Duo voulait ses frères d'armes simplement. Hilde a combattu à nos côtés.

— Merci Quatre.

— De rien, Hilde et si tu as besoin d'aide, An et Annie font autant partie de notre grande famille, tu ne gênes jamais.

Hilde ne peut qu'éclater en sanglots devant les paroles de Quatre.

— Et l'urgence vient qu'on annonce une quinzaine pluvieuse, ce n'est pas que je ne veux pas les garder près de moi tout ce temps, mais autant faire ses dernières volontés dès qu'on en a l'occasion. Si le coucher de soleil n'est pas beau, on reportera, expose Quatre.

Tous se tournent vers l'horizon et attendent. Le ciel commence à se parer de rouge avec de petits nuages violets. La boule orangée glisse lentement dans la mer. Les derniers rayons renvoient des lumières rouge, mauve, bleue sur les nuages. Quatre ouvre l'urne et laisse petit à petit les cendres s'envoler vers l'océan alors qu'une légère brise éloigne ce nuage du rivage.

— Adieu les amis, vous allez beaucoup me manquer, murmure Winner.

— Soyez heureux jusqu'à la fin des temps, ajoute Trowa.

Hilde pleure doucement.

Le dernier rayon de soleil disparaît, le vent se lève comme souvent après la tombée de la nuit.

Les trois amis s'embrassent, se donnent une dernière accolade. Les réunions ne seront plus jamais pareilles sans la force tranquille d'Heero et la joie de vivre de Duo.

Un dernier signe de la main et ils reprennent le chemin de leurs existences.

Fin

Chap 7 - Accueil

Si ça vous a plu, il y a l'option

vous pouvez m'envoyer un MP

Fin d'écriture 11/10/2021.