banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun

Titre : Destinée

Auteurs : Bernie et Arlia

Acteurs : Heero, Duo, Hilde, autres personnages de la série

Disclaimer : Pas à nous ! On ne gagne pas d'argent grâce à cette fic !


Chapitre 10 : So What


Mi-Janvier AC205

Heero avait déjà commencé à dire au revoir aux enfants qu’il n’aurait plus dans la semaine. Pour chaque enfant, il avait prévu un petit paquet de sucrerie. Le jeudi en fin de journée, il se fait appeler chez la directrice de l’établissement.

-« Monsieur Yuy, Madame Leclere m’a téléphoné. Elle vient de se casser la hanche en tombant d’un escabeau à son domicile. Elle va donc être absente durant six semaines ou plus le temps que les os se ressoudent. Je vais devoir faire appelle à un remplaçant. Est-ce que la place vous intéresse ? Parce que vous avez déjà peut être eu des offres d’emploi dans un autre établissement ? » Demande la directrice pleine d’espoir, elle savait ce que valait le jeune homme, le contact passait bien entre les instituteurs et les enfants. Elle n’avait reçu aucune plainte de personnes, s’il était libre, elle ne devrait pas le surveiller et elle se sentirait soulagée.

-« Non, je n’ai encore rien trouvé. Je suis preneur. Par contre je ne vois pas comment je vais m’organiser pour ma journée de demain, elle est déjà pleine. » Admet le brun un peu gêné de ne pas pouvoir honorer convenablement son deuxième contrat immédiatement.

-« Non, ça je m’en doute, finissez d’abord votre premier contrat. Madame Leclere se charge de prévenir les parents pour demain, en leur disant de ne pas se tracasser que dès lundi, il y aura quelqu’un pour reprendre son travail. Voici déjà les dossiers des enfants que vous puissiez les compulser pendant le week-end et préparer votre prochaine semaine. » Dit la dame en lui tendant une pile d’une cinquantaine de dossiers.

Heero écarquille un peu les yeux, comment est-ce qu’elle peut avoir tellement de dossiers alors qu’elle travaille moins à l’école que lui. Enfin il regardera ça dès ce soir. Il n’aimait pas être dans l’ignorance des choses, pour ça il ne changerait jamais.

Assis à la table de la salle à manger après avoir terminer sa journée de devoir à domicile avec deux jeunes enfants d’immigrés marocains, Yuy commence à compulser l’horaire de Madame Leclere et il comprend vite pourquoi elle avait tellement d’enfants. La dame travaillait beaucoup à son domicile et en soirée, ce qui n’arrangeait pas du tout Heero qui avait ses devoirs scolaires après journée et il voulait les garder. Il ne savait pas ce que l’avenir lui apporterait quand il aurait fini ce contrat, il n’aurait peut-être pas la même chance de se faire réengager immédiatement ailleurs, il ne pouvait pas se permettre de perdre cet apport financier. Duo avait raison, le mariage arrivait bientôt à sa fin, ils allaient devoir voler de leurs propres ailes, déjà qu’il ne recevait plus l’argent pour les études, il ne pouvait pas se permettre de tout perdre pour honorer l’horaire de Madame Leclere et il ne pouvait pas non plus vivre aux crochets de Duo ou dilapider l’argent qu’il avait mis de côté en cas de coup dur. Il ne lui restait plus qu’à contacter les parents des enfants qui venaient en soirée pour voir s’il pouvait les prendre pendant les heures scolaires ou le temps de midi pour certains, il ne pourrait pas travailler comme elle travaillait, il essaierait de le faire comprendre aux parents.

Le brun passe une partie de son week-end à mettre en place son programme de la semaine prochaine.

-« Heero, tu m’avais promis mercredi qu’on ferait un mini-golf dimanche. » Peste Hugo en se postant à côté du métis alors qu’il raccroche.

-« Je croyais que je ne travaillerais pas la semaine prochaine. » Répond Yuy en commençant à encoder un autre numéro de téléphone. « Mais on va y aller, c’est prévu à 16 heures, on doit retrouver quelqu’un là-bas. »

-« Voilà, pourquoi tu avais besoin de Hugo. » Nargue Duo du divan où il lit un livre qu’il a commencé pendant ses heures de service au matin.

-« Il ne me sert pas d’excuse, mais je l’ai proposé à Sylvia après l’avoir promis à Hugo. » Rectifie le brun avant de prendre un ton plus professionnel pour arranger le prochain rendez-vous d’orthophonie.

Quand Heero raccroche, Maxwell reprend en souriant.

-« Oh tu lui as téléphoné ? »

-« Oui, pour lui dire que Madame Rebecca revenait lundi, comme on a continué à discuter un peu, je lui ai proposé de se retrouver avec Hugo et Cameron pour un mini-golf. »

-« C’est bien les chaperons ! » Ricane le natté.

Heero ne relève pas et reprend son répertoire pour continuer à planifier, il lui restait deux personnes qu’il n’avait pas pu contacter samedi, il espérait pouvoir les joindre, surtout que justement ces enfants étaient vu le lundi à 16 heures et 18 heures au domicile de Madame Leclere.

µµµ

Le temps passe Yuy avait réussi à planifier un horaire qui convenait à tout le monde, certains parents trouvaient ça même plus facile que leur enfant soit en traitement chez orthophoniste pendant la période scolaire, que de devoir encore courir le soir après l’école.

Heero essayait de garder des contacts réguliers avec Sylvia, même s’ils ne savaient se voir toutes les semaines, la jeune femme étant fort prise par sa société et son divorce. Elle repoussait parfois des rendez-vous en soirée et préférait de loin ceux en journée où elle pouvait se cacher derrière son enfant. Elle était gênée de devoir le repousser de la sorte, même s’ils ne s’étaient pas encore embrassés, les deux jeunes sentaient bien que beaucoup de choses les unissaient.

Un soir qu’Heero lui téléphonait après qu’elle ait couché Cameron elle lui dit.

-« Non, je ne peux pas me permettre d’avoir une relation, pas avec le divorce que je vis pour l’instant. Je n’ai pas envie que mon nom soit traîné dans la boue dans les journaux, il ne faudrait pas que Cameron voit ça. Il se remet déjà difficilement de la séparation. »

-« Je suis un peu dans le même cas. » Avoue Yuy.

-« Oh ! Tu ne m’avais pas dit que tu étais en instance de divorce. » Reprend la blonde après un moment de réflexion, elle était un peu déçue qu’il lui parle de ça après tellement de temps, ils se fréquentaient maintenant depuis un bon mois.

-« Je suis marié, mais c’est un mariage arrangé pour dix ans que je n’ai jamais voulu. » Dit sur la défensive le brun, il avait sauté sur la première occasion de lui dire, il aurait peut-être mieux fallu le faire entre quatre yeux, mais c’était difficile, il y avait souvent Cameron, il n’avait pas envie de parler de ce genre de chose, ni devant Hugo qu’il prenait avec lui de temps en temps, ni devant le fils de Sylvia qui était assez perturbé comme ça.

Comme il y a un silence au bout de la ligne, Yuy insiste.

-« Sylvia ? »

-« Il est arrangé pour dix ans ? Tu t’es marié en quelle année ? » Interroge d’une petite voix la jeune femme.

-« Je l’ai appris après la guerre, J m’a marié le 21 juillet AC 195. Je pourrais demander le divorce en juillet AC 205, dans cinq mois. » Précise le brun, en lui donnant une période il avait moins l’impression de jouer avec elle. De toute façon, il n’avait jamais voulu jouer avec elle, ni lui faire passer ce message là.

-« Tu vas demander la garde alternée de Hugo ? » Demande Sylvia en se mettant à la place de Hilde, si son mari voulait la garde de son fils, elle se battrait bec et ongles pour que ça n’arrive pas. Elle ne pouvait imaginer la détresse de la jeune femme qu’elle avait rencontrée deux ou trois fois.

-« Ce n’est pas mon fils ! » S’indigne le métis avant de réaliser pourquoi la jeune femme pose cette question. « Je ne suis pas marié avec Hilde, c’est juste une amie qui vit avec nous. »

Rien qu’en entendant le silence dans le cornet, il pouvait s’imaginer la blonde réfléchir à toute vitesse, penser, chercher à qui il pouvait bien être marié. Ils ne vivaient peut-être plus ensemble. Marié surtout quand c’est un mariage arrangé, il n’y a pas forcément obligation de vivre sous le même toit.

-« J et G se sont arrangés pour nous marier pendant la guerre. On a essayé de faire sauter le contrat sans succès. » Finit par expliquer Heero pour que tout soit clair entre eux. Maintenant il espérait vraiment que la jeune femme ne prendrait pas peur et qu’elle accepterait de continuer à le voir.

-« J et G ? C’est qui ça et avec qui es-tu marié ? Je ne comprends pas ! » Admet la blonde de plus en plus perdue avec les explications du métis.

-« Je suis marié avec Duo, le type à la natte qui était dans mon appartement la dernière fois que tu as repris Cameron quand tu as eu du retard et que tu m’as demandé d’aller le chercher à l’école. J et G c’étaient nos supérieurs durant la guerre. » Explique le métis, réalisant après coup que c’est vrai ses explications n’étaient pas des plus claires.

Mais ce qui gênait encore plus Heero pour l’instant c’était le silence de l’autre côté de l’écouteur, maintenant qu’il risquait de la perdre, il ne voulait pas que ça arrive.

-« Dans quatre mois tu es divorcé ? »

-« Dans quatre mois, j’entame les démarches. » Rectifie Yuy.

-« J’espère que le mien sera fini à cette période, il n’est pas de bonne foi. » Admet la jeune femme.

Le brun se sentait soulagé, le message était passé, il dirait même bien passé.

µµµ

C’est le cœur plus serein, qu’Heero retrouve Sylvia la fois suivante. Les jeunes gens passaient de plus en plus souvent de temps ensemble, des fois c’était juste se croiser à la sortie de l’école. Parfois, Heero retournait avec elle et Cameron jusqu’à son domicile, mais jamais il n’y rentrait, il ne voulait pas lui causer d’ennuis.

Et plus ils se rencontraient plus ils devaient se rendre à l’évidence que le courant passait très bien entre eux.

Pour le repas Pascal, Hilde propose à Heero d’inviter Sylvia de venir manger à la maison.

-« Cameron pourra dormir dans la chambre d’Hugo. » Précise la brune.

Yuy pique un léger fard comprenant l’allusion aux deux ou trois filles qui sont restées dormir à une certaine période.

-« Nous avons tellement peur de nous faire prendre… » Commence un peu honteux le brun.

-« Vous ne vous êtes jamais embrassés ? » Demande estomaquée Hilde en écarquillant les yeux.

-« Même pas tenu la main. » Avoue finalement le métis.

-« Oui, mais tu lui demanderas ? Duo a justement congé, si elle vient ça ne posera pas de problème. » Certifie la jeune femme.

-« Je lui demanderai, mais je ne sais pas si elle n’a pas quelque chose de prévu dans sa famille. »

Pour finir Sylvia avait été ravie de pouvoir participer un peu à la vie d’Heero, de découvrir un peu mieux ses amis ceux qui étaient importants pour lui. Duo avait fait la connaissance de la jeune femme et comprenait pourquoi elle était précieuse aux yeux de son mari.

µµµ

Mai AC205

Heero quitte l’école, il a fini les remplacements. Il est heureux d’avoir gardé ses cours du soir, parce qu’il n’a pas reçu de nouvelles propositions d’emploi. Il savait bien que les débuts seraient durs, qu’avant d’avoir une renommée et une clientèle, il y aurait quelques années de vaches maigres. Il savait également qu’il avait assez d’argent de côté pour voir venir.

Plus le temps passait, plus l’approche du divorce arrivait, plus une tension augmentait dans l’appartement. Pas vraiment parce qu’il y avait des disputes, mais chacun voyait arriver la fin d’une vie, avec les peurs de l’inconnu. Tout le monde voulait que la transition se passe le mieux possible.

Duo savait très bien qu’Heero était bien dans sa peau avec Sylvia, mais son divorce tirait en longueur, les deux jeunes gens devraient continuer à se cacher. Ca ne devrait pas perturber le métis vu qu’il vivait de cette façon depuis des années. Mais Yuy commençait à comprendre les aspirations de son mari. Il avait envie de se promener avec Sylvia à son bras, de pouvoir sortir dans des restaurants. Et puis quand il serait divorcés de Duo, il ne pourrait plus se cacher derrière son non-couple pour protéger sa relation avec la jeune femme.

D’un autre côté, Maxwell avait très difficile de lâcher la bride à son ami, il le surveillait et l’aidait à se reconstruire depuis tellement longtemps, qu’il avait peur. Comme un parent à peur de laisser l’oiseau s’envoler du nid. Pas qu’il n’ait pas confiance dans la faculté de s’en sortir d’Heero, mais bien à être heureux. Et puis il l’appréciait, il appréciait les soirées à trois, les discussions à n’en plus finir sur un sujet ou l’autre, même quand Sylvia venait passer la soirée et restait la nuit, les moments étaient plus qu’agréables.

µµµ

Mi-Juin AC205

Alors que Heero et Hugo rendent visite à Sylvia et Cameron, Duo emmène Hilde avec le taxi jusqu’à une maison à la sortie de Marseille. C’est une petite maison avec un jardin, elle ne doit pas avoir plus de huit pièces mais pour eux c’est largement suffisant. Hilde pourra continuer à garder des enfants malades puisque le métier lui plait énormément.

Maxwell avait déjà montré l’intérieur de la maison en faisant un petit croquis puisque c’était difficile pour eux de pouvoir la visiter en couple. Mais lui montrer l’extérieur ça il pouvait le faire sans problème.

-« Elle te plait ? »

-« Elle n’est pas trop grande et en plus ce n’est pas trop loin de la ville. Elle me convient, tu as déjà déposé une option d’achat ? »

-« Bien sûr que non j’attendais d’être certain qu’elle te plaise, c’est là qu’on va vivre après le divorce. »

-« Puis elle est assez grande pour faire une chambre d’ami pour si Heero veut venir passer la nuit chez nous. » Sourit la brune pour rassurer son ami, elle sentait bien qu’il avait difficile à faire le dernier pas dans cette histoire. Ce mariage avait encore renforcé les liens entre les deux ex pilotes. C’est vrai qu’ils étaient une famille, que même pour son fils ce serait difficile de ne plus voir le métis, qui s’occupait de lui parfois plus que son père, surtout pour les devoirs et lui faire réviser les leçons. Les horaires de travail du natté ne s’y prêtant pas toujours non plus.

-« Oui, mais c’est aussi pour notre deuxième enfant, la deuxième chambre. »

Il y avait déjà dix minutes que les jeunes gens discutaient dans le taxi quand la porte de la maison d’à côté s’ouvre. Hilde et Duo écarquillent des yeux. Un gamin d’une dizaine d’années aux yeux bleus et les cheveux bruns se précipitent vers leur taxi. Alors qu’un jeune homme brun s’arrête dans son élan pour le rattraper. Plus posément, il traverse la route pour venir se poster devant le taxi.

-« C’est cette maison là que tu voulais acheter ? » Questionne Yuy.

-« Oui, je ne m’explique pas ce que je viens de voir. » Répond le natté.

-« On n’en parlera à la maison. » Dit le brun en reprenant la main de Hugo pour le ramener vers sa voiture de l’autre côté de la rue.

-« Je veux rentrer en taxi avec maman. » Lâche l’enfant.

-« Tu ne veux plus aller manger une glace avec Cameron ? » Interroge le métis. C’était ce qui était prévu, il irait manger une glace avec les deux enfants pendant que Sylvia réglerait deux, trois problèmes à sa société. Mais si le gamin préférait rester avec ses parents, il s’occuperait seulement de Cameron.

-« Si tu prends mon fils par son estomac. » Rit Hilde qui voyait son enfant regarder le taxi puis Heero sans se décider, dansant sur un pied ou sur l’autre. C’est vrai que Duo avait fait la nuit à la suite de son après-midi parce que la femme de son collègue venait d’accoucher. Hugo n’avait pas vu Duo depuis presque deux jours.

-« Je ne fais pas la nuit bonhomme, va manger ta glace, on ira au cinéma ce soir. » Tranche Maxwell sachant que c’est mieux pour Heero d’avoir les deux enfants que seulement celui de sa copine.

Après avoir fait un sourire au natté, Hugo prend la main de Yuy et s’en va, le châtain met le contact et démarre, il est temps pour lui de ramener Hilde chez eux.

µµµ

Après le cinéma, quand Hugo est couché, les trois adultes se rassemblent autour de la table de la salle à manger. Il y a une certaine tension, comme depuis un moment quand ils sont tous les trois réunis sans Hugo pour faire tampon.

-« Tu vas acheter la maison ? » Interroge le métis pour lancer la discussion.

-« Elle me plait, elle plait à Hilde et elle est dans les prix que je peux mettre. » Admet le natté en regardant son mari. Une question lui brûle les lèvres, mais est-ce qu’il peut la poser ? Il finit par se lancer. « Je croyais que Sylvia habitait sur les hauteurs de Arnavant. »

-« C’est là qu’est la résidence principale, cette maison c’est un héritage qu’elle a reçu de la gouvernante qui l’a élevée. On y vient parce que c’est plus discret et que le bail qu’il y avait dessus est fini depuis deux mois. » Explique Heero, tant que ça touchait à la vie pécuniaire, il ne voyait pas de mal à parler.

-« Elle va la relouer ? » Interroge la jeune femme.

-« Pourquoi ? » Demande les deux jeunes gens en même temps.

-« Juste pour savoir si nous aurons des voisins avec le temps. » Répond la brune en haussant les épaules. C’était la première maison de la rue, il n’aurait jamais que des voisins de l’autre côté, celui de la maison de Sylvia.

-« Le bail de l’appartement va bientôt se terminer, vous croyez qu’il faut le renouveler ? » Interroge une nouvelle fois Hilde en regardant les deux hommes.

-« Tu as une idée derrière la tête toi ? » Sourit Maxwell.

-« Les démarches pour le divorce peuvent être commencées dans un mois. Je ne sais pas si c’est une bonne idée que je te rejoigne dans la maison directement. Je crois qu’on devrait vivre séparé pendant la période avant et la période pendant. » Admet la brune.

-« Qu’est-ce que tu vois alors ? » Demande le natté en fronçant les sourcils, justement parce qu’il n’arrivait pas à suivre la pensée de son amie.

-« Je crois que Heero devrait rester dans l’appartement jusqu’à la fin du bail. Tu aurais six mois pour te retourner et voir venir. Duo tu devrais aller vivre dans la maison dès que les papiers sont signés. Et moi, j’irai dans un motel avec Hugo le temps que les papiers du divorce soient réglés, puis je viendrais te retrouver dans la maison. » Expose la jeune femme en regardant à tour de rôle les deux hommes de son existence.

-« Si j’allais au motel et que tu gardais l’appartement. » Propose Yuy trouvant que ce serait plus sain pour l’enfant de ne pas être déraciné de ses habitudes.

-« Tu ne peux pas recevoir les enfants qui viennent chez nous en cours du soir dans un motel, ça ne fait pas sérieux. » Lâche Hilde. « Mais merci de l’avoir proposé. »

-« Parce que tu crois que c’est mieux que tu reçoives les enfants malades dans un motel. » Réplique le brun.

-« Je n’ai pas envie de me séparer de toi. » Bougonne légèrement le natté. Depuis qu’il était revenu du putsch, il n’avait jamais quitté sa compagne.

-« Duo on va déjà jouer gros en nous mariant rapidement. Il ne faudrait pas qu’on doive refaire une année ou rendre de l’argent. Je ne sais pas ce qu’ils ont prévu s’ils découvrent qu’on triche depuis tout ce temps, mais autant se la jouer plus ou moins réglo. Vous vous séparez, c’est normal que je ne vive plus avec vous. Je prends un appartement, mais tu te rends compte que je te manque et c’est pareil pour moi, on finit par se marier, ça ça reste plausible pour tout le monde, même Hugo. » Explique tendrement la jeune femme en passant une main sur la joue de son compagnon.

-« Ca va durer longtemps ? » Insiste Duo qui ne voyait pas cette période d’un bon œil. Lui avait vu qu’il partait vivre dans la maison avec Hilde une fois le divorce prononcé. Ca allait lui faire bizarre de devoir vivre seul, de ne plus voir Heero quotidiennement, de ne plus suivre les évolutions de son fils.

-« Six mois. »

Maxwell écarquille les yeux, six mois, pourquoi il fallait autant de temps, un mois avant de commencer les démarches du divorce passe encore, mais le divorce devrait aller vite en consentement mutuel, surtout que c’était un mariage arrangé pour une période déterminée, ils décidaient seulement de commun accord de ne pas prolonger l’expérience.

Duo se tourne vers Heero pour voir comment il réagit vu qu’il n’a entendu aucun commentaire depuis le début sauf pour proposer quelque chose qui a été refusé catégoriquement, même avec le temps, Maxwell savait qu’un refus bloquait toujours son mari. Ce dernier a le visage fermé.

-« Qu’est-ce que tu en penses, c’est ta vie également. » Incite le natté.

-« Je vais acheter la maison, comme ça tu pourras rester dans l’appartement Hilde et Duo ira dans le motel. » Lâche froidement le métis sans regarder personne, juste un point imaginaire.

Hilde veut s’interposer, mais Duo soulève la main pour la faire taire, ce n’est pas la bonne méthode avec Yuy.

-« Il y a des choses qu’on peut faire. Mais la maison, j’aimerai l’acheter ou alors qu’Hilde le fasse, elle sera la nôtre quand on sera marié. Mais tu as raison quand tu dis que ça ne fait pas professionnel si Hilde reçoit les enfants au motel, comme toi. Je suis le seul qui peut y aller sans que ça ne joue sur ma profession. »

Pendant que Maxwell parlait, petit à petit Heero commence à le regarder, il pouvait comprendre que Duo veuille acheter lui-même cette maison, elle lui plaisait, ça se voyait quand il en parlait le soir avec sa compagne.

-« Je reste à l’appartement, Hilde dans la maison et toi au motel. On fait ça quand ? » Interroge le métis plus pragmatique.

-« Un mois avant la demande, il faudrait peut-être contacter le notaire pour s’informer de la procédure à suivre. » Répond Maxwell.

Yuy se lève et va chercher son ordinateur qui est sur son bureau.

-« Je vais faire un mail dès ce soir. » Explique le brun en s’asseyant près de ses amis.

Les deux jeunes gens discutaient de la meilleure façon d’acquérir la maison de leur rêve. Des démarches qu’ils devaient entreprendre. Duo devrait déjà verser une bonne partie des fonds sur le compte personnelle de la brune. Il avait la plus part des démarches pour lui, mais est-ce que sa compagne obtiendrait aussi facilement un prêt que lui, son salaire était aléatoire.

-« Sinon tu te portes aval ! » Lâche le métis alors qu’il rédigeait son mail pour demander comment aborder la procédure de rupture de contrat de mariage. Vu qu’ils arrivaient au terme et qu’ils ne tenaient pas le renouveler de commun accord.

-« Oui, ce serait une solution. » Admet le natté, même s’il n’aimait pas du tout ce genre de chose, qu’on lui avait toujours appris que c’était la pire des stupidités de le faire, même pour un membre de sa famille.

-« De toute façon, si Hilde n’a pas assez avec son salaire pour payer, tu paieras toi-même, non ? » Interroge Heero sans lever le nez de son portable.

Le sourire de Duo s’élargit, c’est ce qu’il aurait fait de toute façon, il aurait payé la maison tous les mois. Du moins il aurait donné l’argent à Hilde qu’elle puisse faire le paiement, ça lui faisait plaisir de savoir qu’Heero le connaissait aussi bien.

A suivre... 

Chap 9 - Chap 11

Une remarque ? Une question ?

Si ça vous a plu, vous pouvez m'envoyer un MP

Merci d'inscrire pour quelle histoire vous écrivez ^____^