banniere

Accueil Qui suis-je ? Fanfictions Fictions originales Fictions en commun

Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas partie de l'univers de GW sont ma propriété.

Genre : Hurt/confort/Amitié.

Lectrice 01 : Arlia Eien.

Acteurs : Duo, Quatre, Hilde, Catherine, Trowa, Heero, Relena

Note d'auteur : Fic inspirée par la chanson de Florent Pagny du même titre.

Début d'écriture septembre 2010


Chapitre 14


Heero rentre chez lui après avoir livré la dernière série de gaufres à l'école. Il se sent bien dans sa peau, heureux d'avoir relevé le défi et d'y avoir pris autant de plaisir.

Duo a raison, quand on fait quelque chose qu'on aime, il n'y a pas de risque de s'en dégoûter. Il est resté en cuisine plus de six heures puisqu'il a eu des commandes de particuliers en plus certains jours et pourtant il est satisfait quand il en sort.

Il a refusé une mission d'intérim pour y arriver. Le salaire est certes moindre mais le plaisir est bien plus réel.

Relena lui sourit le soir et vient le sentir en lui disant.

-« Tu es à croquer avec toutes ces bonnes odeurs que tu véhicules, ça m'ouvre l'appétit. »

Lui par contre n'a plus faim du tout en sortant de cuisine du moins de nourriture terrestre. Cependant, la certitude d'avoir trouvé son bonheur et un métier qui le rend encore plus heureux lui donne des ailes. Il lui reste même du temps afin de réaliser des recherches de bonnes affaires dans les publicités pour lui et pour Duo.

Il est impatient d'être la semaine prochaine pour voir le jeune homme et pouvoir discuter avec lui de sa vision du rôle de père. Il n'a pas plus d'expérience et de vécu personnel que lui en la matière.

Maxwell lui a promis qu'il serait là mercredi matin à Sank, il resterait toute la journée et la nuit s'il pouvait. Il repartirait jeudi dans la matinée, il a une grosse brocante prévue dans les environs du nouveau L5 vendredi soir.

L'accouchement de Hilde est prévu avant la réunion des G-boys. Les jeunes gens ont préféré la repousser d'un bon mois et pouvoir se retrouver sans cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

Mardi soir, Heero nettoie la chambre d'ami avec Relena. Elle est heureuse et adore faire ce genre de choses. Elle se réjouit de rester à la maison afin d'entretenir convenablement son appartement et soulager un peu Pagan.

Depuis qu'Heero n'est plus Preventer, il est plus souvent à la maison et à part sa cuisine qu'il entretient impeccablement, on pourrait presque manger par terre, il ne met pas beaucoup la main à la pâte pour le reste de l'aile privée.

Le brave homme ne rajeunit pas, cependant il assume avec bonheur ce travail supplémentaire.

Les deux jeunes gens en sont aux poussières. Heero secoue énergiquement la carpette par la fenêtre pendant que Relena passe un chiffon. Ils discutent de leur journée respective quand le Gsm d'Heero sonne dans sa poche.

Il dépose la carpette sur l'appui de fenêtre pour décrocher.

-« Heero, c'est moi. Je ne viens pas désolé du dérangement. »

Dans le fond, le brun entend crier Hilde de douleur. Il y a de la panique dans la voix de Duo.

-« Hilde ne va pas bien ? » S'inquiète Yuy.

Relena s'arrête pour essayer de comprendre la tournure que prend la conversation, elle perd le sourire qu'elle avait.

-« Elle a des contractions depuis plusieurs heures. J'attends la sage femme. » Explique le natté tout en mettant une manique froide sur le front de sa compagne.

-« Tu ne l'as pas amenée à l'hôpital ? » Interroge le métis surpris par les propos de son ami.

-« Je n'ai pas de mutuelle, ni d'assurance santé. C'était trop cher, je le regrette. » Soupire le châtain impuissant à calmer les douleurs de sa compagne.

-« Amène-la. » Ordonne Heero.

-« On a été refoulé Ro'. Je ne sais pas quand je viendrais. » Précise Maxwell en raccrochant pour s'occuper mieux de la jeune femme.

Heero reste là à regarder son Gsm, puis il descend au pas de course jusqu'au bureau afin de trouver un numéro de téléphone qu'il n'utilise plus depuis longtemps.

Relena arrive derrière lui au moment où la personne décroche.

-« Sally Pô. »

-« Sally, Hilde a des problèmes à l'accouchement, ils ont été refoulés à l'hôpital de L2. Je passe te chercher et on y va. » Ordonne-t-il.

Le brun raccroche et se tourne vers sa compagne.

-« J'espère que tu n'as pas besoin de la navette privée. »

-« Tu sais bien qu'on se débrouillera autrement. C'est plus important. Tu prends ses achats ? » Demande-t-elle en les voyant dans un coin du bureau.

-« Je ne sais pas le matériel que Sally va avoir. J'ai peur de m'encombrer. Je te sonne dès que j'ai des nouvelles. »

-« Si des clients sonnent, je les préviens. Tu en as pour combien de temps ? » Dit-elle en l'accompagnant vers la porte.

-« Je n'en sais rien. Dis une semaine, ça me laissera de la marge. »

-« Tu vas me manquer. » Soupire-t-elle quand ils arrivent au dessus des escaliers.

-« Sonne sur L2 qu'on me réserve une voiture au port spatial. » Dit-il en montant dans sa voiture.

En moins d'une demi-heure, Heero arrive au port après avoir chargé Sally. Quand il arrive, Relena lui a trouvé un créneau de décollage en urgence ainsi que d'atterrissage sur L2 dans les trois heures. C'est le temps qu'il faudra à Heero pour y arriver s'il vole à vitesse autorisée.

Le brun pousse la navette au maximum. Si bien qu'il arrive en deux heures quart. Il doit bien tourner aux alentours durant dix minutes avant d'obtenir l'autorisation d'atterrir.

La voiture les attend, ils chargent le matériel d'urgence dans le coffre et sur le siège arrière. Heero n'ayant pas de vrais renseignements sur l'état de santé de Hilde, le reste du voyage se fait dans le silence.

Ils sont tous les deux biens trop angoissés pour parler de banalités.

Arrivé devant la grille du hangar, Heero sort de la voiture et va faire le code qu'on lui a donné quand il a travaillé avec son ami. La porte s'ouvre, il la referme dès que la voiture l'a passée, Sally s'étant mise au volant.

La jeune femme se gare devant l'entrée, elle commence à sortir le matériel alors que Yuy sonne à la porte à l'arrière de la maison. Il ferme les yeux en entendant hurler Hilde. Ainsi, elle n'a toujours pas accouché, ça fait quatre heures qu'elle subit cet enfer, ça il en est certain. Sûrement plus, vu que Duo a voulu conduire Hilde à l'hôpital.

La porte s'ouvre sur Maxwell, la barbe naissante, la natte en bataille, les traits angoissés. Il écarquille les yeux en voyant Sally et son sac de médecine à la main et d'autres choses dans les bras. Elle le pousse légèrement pour se diriger vers les cris qu'elle entend.

Le châtain la regarde partir, toujours la porte en main. Comme au ralenti, il se tourne vers Heero qui arrive avec le reste du matériel. Ce dernier part aussi vers le salon. Arrivé là, il s'étonne de voir Hilde couchée sur un matelas un peu surélevé. Sally est déjà en train d'ausculter la primipare.

Yuy se tourne vers son ami qui a fini par le suivre.

-« Qu'est-ce qui s'est passé ? »

-« Elle a été prise de douleurs, il y a deux jours. Nous avons fait appel à la sage-femme qui devait l'accoucher. » Explique le châtain.

-« Une sage-femme n'a pas vu le problème ! » S'indigne Sally qui écoute les explications que ne peut plus fournir Hilde.

-« C'est la voisine, elle accouche les femmes du quartier. Elle n'a pas de diplôme. » Avoue le natté.

-« On se croirait au moyen-âge. » Peste le médecin en faisant une injection à sa patiente.

-« Comme Hilde souffrait de plus en plus, j'ai fini par l'emmener à l'hôpital en espérant, mais… »

-« Duo va me faire bouillir de l'eau. » Coupe Sally.

-« Je n'ai pas besoin qu'on m'occupe. » Râle Maxwell tout en regardant vers sa compagne.

-« J'ai besoin d'eau bouillante pour stériliser certaines choses. » Insiste le médecin.

Elle s'en veut de ne pas avoir pensé à prévoir un équipement stérile emballé. Dans la précipitation, elle a oublié, elle n'a que son matériel personnel.

-« Heero, je vais avoir besoin de toi. » Ajoute-t-elle.

-« Je ne suis pas médecin. » Rétorque le brun sans avancer.

-« Le bébé se présente en siège. Je ne peux pas faire une césarienne sans équipement. J'ai administré un calmant à Hilde, ça va la relâcher. Je vais remonter le bébé à travers son ventre, tu vas le maintenir en place que je puisse sortir les pieds. Encore une chance pour eux que cette femme n'a pas percé la poche des eaux. » Peste Sally.

-« Ca aurait été grave ? » Demande Duo de la porte du couloir.

-« Ici, il est encore comme chez lui, il n'a pas de risque d'infection. Il est toujours protégé. » Explique la jeune femme. « Tu as mon eau bouillante ? Je vais devoir faire une épisiotomie à Hilde pour manipuler le bébé ? »

-« Une quoi ? » S'inquiète Maxwell.

-« Une entaille dans la nymphe, je vais la recoudre après, elle n'aura pas de problème. » Rassure Sally. « J'ai besoin de pouvoir aller chercher les pieds, ils se callent au niveau des hanches de Hilde. »

-« C'est un petit garçon ? » Demande le natté en repartant voir si l'eau bout.

-« Il, le bébé, tant que je n'aurai pas percé la poche des eaux, je ne pourrais pas te le dire. » Sourit Sally en le voyant revenir avec sa casserole.

Elle trempe la lame de son scalpel durant plusieurs secondes dans l'eau bouillante. Ca aura l'avantage aussi de désinfecter un peu la plaie avec la chaleur même si elle utilisera de l'alcool après l'avoir recousue. Elle attend un peu puis incise. Hilde hurle avant de se calmer.

-« Duo vient lui tenir la main. Il faut qu'on y aille ton bébé et ta femme souffrent. Hilde, c'est un moment à passer. Je ne peux pas te donner une plus grosse dose sans risquer la vie de ton enfant. » Explique le médecin.

-« Sauve le bébé. » Supplie la primipare en haletant.

Sally regarde Duo qui lui secoue la tête. Le médecin soupire, c'est souvent ainsi la mère se sacrifie pour son enfant, le père est souvent plus attaché à la mère. Elle se tourne vers Heero pour savoir s'il est prêt. Elle écarquille les yeux en constatant que le jeune homme est complètement décomposé, son regard passe d'un à l'autre de plus en plus horrifié. Qu'est-ce qui peut le perturber de la sorte ?

Elle n'a pas vraiment le temps d'y penser. La vie du bébé et de Hilde sont en jeux.

-« On y va ! » Ordonne Sally.

Heero se ressaisit directement et avance en attendant les instructions. Sally introduit le bout du scalpel qu'elle a replongé un peu dans l'eau bouillante, puis dans le col afin de percer la poche des eaux. Celle-ci se vide sur le sol à travers le matelas.

Le médecin introduit sa main dans le col élargi et repousse le bébé le plus haut possible avant de demander à Heero de la maintenir à cette hauteur. Hilde sert les dents et la main de son homme. Ce dernier lui caresse le visage pour la soutenir n'ayant rien trouvé de mieux à faire.

La main dans l'utérus, Sally cherche les petits pieds pour les tirer en premier et diminuer l'importance du volume.

-« C'est un petit garçon. » Sourit Sally. « J'ai les pieds, le plus dur est fait Hilde. Duo va te laver les mains convenablement, il ne faudrait pas que le col se referme sur le cou de ton fils. »

Maxwell embrasse le crâne en sueur de sa femme et se précipite à la cuisine pour se laver les mains avec le même savon qu'a utilisé Sally en arrivant. Il passe des gants pris dans la trousse du médecin comme elle.

Il vient se poster près de Sally et attend ses instructions. Cette dernière tire délicatement sur les pieds en les faisant tourner. Heero ne maintient plus l'enfant mais pousse sur le ventre pour aider l'expulser, sous les instructions de Sally puisque Hilde n'a plus la force de pousser et qu'il n'y a presque plus de contractions.

Maxwell voit les petites fesses apparaitre.

-« Viens le soutenir Duo, je dois aller chercher ses bras que je ne déboite pas ses épaules en le sortant. »

Rapidement, le médecin revient avec un des deux bras, elle met une main dans le dos du bébé et fait un signe au métis qu'ils vont recommencer à tirer l'enfant.

-« Il n'a qu'un bras ? » S'inquiète le natté.

-« Ta femme a assez souffert ainsi. Nous allons le faire tourner lentement. Quand je te le dirai, tu mettras tes mains autour du cou du bébé. »

Pour Duo, ça semble des heures, le deuxième bras est extirpé.

-« Maintenant ! » Lâche le médecin.

Le natté préfère regarder ce qu'il fait que le visage douloureux de Hilde.

-« Duo, tu dois maintenant mettre tes mains pour soutenir son cou et la nuque. Ce serait idiot de lui faire le cou du lapin à ce stade quand tu es prêt tu le dis, on sortira ton fils. »

Un petit air dégoûté sur le visage le châtain s'exécute. Il acquiesce et ils joignent leur effort. L'enfant est dehors. Sally coupe le cordon ombilical.

-« Il est vivant ? » Demande Hilde cherchant à se redresse pour le voir.

Sally avec des gestes rapides s'éloigne vers son sac et la table basse préparée tout à l'heure. Elle nettoie le nez, la bouche du bébé, ses premiers pleurs viennent rassurer la nouvelle maman.

-« Il est tout petit, il faudra que vous le mainteniez bien au chaud. » Précise le médecin en revenant avec le bébé emmailloté dans un essuie de bain.

Sally l'installe contre la poitrine de Hilde où il commence directement à téter.

-« Je m'occupe du placenta et de te recoudre. Je vais expliquer les soins à Duo, tu ne peux pas te lever avant au moins cinq jours. » Explique le médecin.

-« Duo, ta brocante ? » S'inquiète la jeune femme.

-« Ce n'est pas grave, vous êtes vivants, c'est le principal. » Rassure le natté.

-« Tu dois partir quand au plus tard ? » Questionne Heero.

-« Demain en soirée. » Répond Maxwell.

-« Bien, je vais reconduire Sally, prendre la marchandise qui t'appartient chez moi et je reviens pour tenir ton commerce. » Lâche catégorique Yuy.

-« Tu ne peux pas ! » S'exclame le châtain. « Tu n'as pas à faire ça ! Tu en as déjà trop fait. Tu as sauvé Hilde et Ken. Je n'aurai jamais pensé à prévenir Sally. » S'insurge Duo.

-« Tu en ferais autant pour moi. » Assure le brun.

-« Je serai incapable de faire tes gaufres. » Rétorque Maxwell en secouant la tête.

-« Je parle de me venir en aide. Tu étais paniqué, trop impliqué. » Précise le métis.

-« Il n'aurait pas besoin, ce n'est pas la cambrousse, Sank. » Lâche Sally alors qu'elle finit de recoudre Hilde.

-« Les assurances hospitalières sont trop chères pour les indépendants. Je te jure qu'il y a des fameuses améliorations pour le reste. » Affirme Duo vexé de l'insulte faite à sa colonie.

-« Sincèrement, je me demande comment vous survivez. » S'indigne le médecin en rangeant son matériel.

-« Il y a de l'entraide, même s'il faut se méfier de tout le monde. Personne ne laisserait crever quelqu'un dans la rue. On lui offrirait ne fusse qu'un abri dans un coin de jardin, le reste d'un repas… » Commence à expliquer Maxwell.

-« Dans ta partie de colonie, je veux bien, coupe Heero. Mais les riches d'ici sont pires qu'ailleurs et les pauvres de la partie ouest, c'est à qui volera son voisin. Mais ne t'inquiète pas quand Relena saura ça, elle va en faire son dernier cheval de bataille. »

-« Duo, je t'explique les soins. Trois fois par jour, il faut désinfecter l'entaille que j'ai faite avec des compresses stériles et ce produit là. Chaque fois qu'elle va à la toilette aussi. J'ai mis des fils résorbables, ils vont tomber tout seul. Je vais donner à Heero des fortifiants et des antibiotiques, tu les donnes à Hilde. »

-« Sally, on peut les acheter. » S'insurge Maxwell.

-« Tu vas avoir besoin de ton argent pour élever ton fils. C'est mon cadeau de naissance. » Sourit Sally en ramassant son sac.

-« Je suis vraiment touché ! » Lâche le natté qui a la voix qui casse sous l'émotion.

-« Ce n'est vraiment pas grand-chose. » Assure Sally en lui mettant la main sur l'épaule. « Heero, on y va ? »

-« Tout de suite. »

Une fois parti, le brun se renferme directement. Il ne veut pas devoir vivre ce que Duo vient de vivre. S'il perdait Relena, il est persuadé qu'il ne s'en remettrait pas. Elle est la seule qui croit en lui, elle est la seule qui le soutient par monts et par vaux.

Qu'est-ce qu'il pourrait faire pour que ça n'arrive pas ? Est-ce que ce ne serait pas mieux qu'elle perde le bébé maintenant ? Lui pourrait se faire faire une vasectomie, comme ça il est sûr qu'elle ne retomberait pas enceinte. Seulement, s'il lui demande d'avorter, elle sera malheureuse, elle lui en voudrait de revenir sur sa promesse. Il faut qu'il ait des arguments pour proposer sa requête. Alors il questionne la jeune femme assise à côté de lui, autant mettre à profit le trajet.

-« Pourquoi le bébé s'est présenté si tôt et à l'envers ? »

-« Hilde m'a avouée pendant que je la recousais qu'elle était fatiguée et qu'elle avait forcé pour déplacer une manne. En déclenchant le travail plus tôt, le bébé n'a pas eu le temps de se retourner. Ca arrive. Certains bébés sont plus paresseux. » Sourit Sally. « Ce n'est pas dit que le suivant ne se retournera pas. »

-« Elle va en avoir un autre après ce qu'elle vient de vivre ? » S'exclame Heero.

Encore une chance que dans l'espace on peut dévier de sa trajectoire. Le brun en reste un moment à observer le médecin.

-« Pas de suite, mais ils en voulaient deux. Hilde m'a demandé si ça risquait de se reproduire. C'est possible mais pas certain. »

-« Elle va prendre le risque ? » S'étonne encore plus Heero.

-« L'avenir nous le dira. Quand elle a eu son bébé dans les bras ça lui a fait oublier toutes les douleurs. » Explique le médecin.

Voyant que le jeune homme se referme de plus en plus au fil des kilomètres parcourus, Sally décide d'interroger Heero sur son mutisme. Il n'a plus de raison d'être angoissé comme à l'aller.

-« Qu'est-ce qui te perturbe ? »

Le silence lui répond, la blonde lui met une main sur l'avant-bras.

-« Je ne comprends pas qu'on recherche la douleur. » Murmure-t-il.

-« Ce n'est pas vouloir souffrir mais engendrer un enfant se fait dans la douleur. On le sait au départ, c'est dans les gènes. Des femmes ont des règles très douloureuses, ce n'est pas qu'elles le souhaitent mais elles reviendront tous les mois. C'est ainsi, on fait avec, comme toutes les femmes savent qu'il y a un risque à procréer. »

-« Toutes le savent ? »

-« En général, oui. »

-« On va arriver, comment est-ce qu'on s'organise ? » Demande le brun pour changer ce sujet de discussion qui le met très mal à l'aise.

-« Demande déjà ton créneau de décollage, on va voir. » Sourit le médecin.

Ne pouvant pas repartir avant deux heures et demi, les jeunes gens décident qu'Heero viendra chercher les médicaments avant de se rendre au port spatial. Au moins, ça laisse au médecin le temps de préparer à son aise les médicaments et les produits qu'elle veut donner pour aider le jeune couple. Elle n'avait pas encore vu de ses yeux les conditions de vie de ceux de L2 et elle est horrifiée. Elle a l'impression d'être retournée à l'époque du maquis durant la guerre.

µµµ

Dès que la voiture remonte l'allée, Relena se précipite afin d'avoir les dernières nouvelles. En voyant le visage fermé de son compagnon, elle craint le pire.

-« Alors ? »

-« C'était un siège. Ils vont bien tous les deux. » Rassure Yuy.

Pourtant la blonde voit bien que ça ne réjouit pas son amant. Elle passe doucement la main sur la joue de son homme.

-« Tous les accouchements ne se passent pas mal. » Affirme-t-elle.

-« Pourtant, Hilde, Catherine. » Lâche le brun en voyant le regard de sa compagne.

-« Et elles vont toutes les deux biens maintenant. » Ajoute-t-elle en se blottissant dans les bras de l'homme qu'elle aime.

-« Il faut que je reparte. Hilde a besoin d'un traitement et Duo doit faire sa brocante. Hilde ne peut pas se lever pendant cinq jours. »

-« Va » Dit-elle en s'éloignant.

Heero va chercher le matériel acheté pour Duo et pendant qu'il charge la voiture, il explique les difficultés de son ami à sa compagne. Il voit de suite qu'elle réfléchit à toutes les solutions qu'elle va devoir proposer à Sylvia et la façon dont elle va lui en parler.

C'est la politicienne qu'il a devant lui et non la jeune femme tendre et aimante.

A Suivre…

Chap 13 - Chap 15

Si ça vous a plu, vous pouver m'envoyer un MP

Merci de me signaler pour quelle histoire vous m'écrivez